Goyas 2020 : Pedro Almodóvar et Alejandro Amenábar favoris !

L’Académie des arts et des sciences cinématographiques de Madrid s’est soudainement remplie en ce matin (enfin) ensoleillé à l’occasion de la lecture des nominations pour la 34ème édition des Goyas

Aux Goyas, il y a 28 catégories représentées, nous parlons des principales : meilleur film, meilleur scénario, meilleure actrice, meilleur acteur et enfin meilleure révélation…

Goyas 2020 : Pedro Almodóvar et Alejandro Amenábar récoltent le plus grand nombre de nominations

L’actrice espagnole Elena Anaya, qui fut notamment protagoniste dans La Piel que habito de Pedro Almodóvar et vient de terminer son tournage dans le nouveau film de Woody Allen Rifskin’s Festival et l’acteur Miguel Herrán, Rio dans la Casa de Papel étaient entourés de Mariano Barroso, président de l’institution ainsi que de la notaire Eva Sanz.

Avec 17 nominations, Mientras Dure la Guerra du réalisateur chilien Alejandro Amenábar est le film ayant reçu le plus grand nombre de nominations, incluant les catégories de meilleur film et meilleur scénario. Ils sont suivis par Douleur et Gloire qui récolte 16 nominations et La trinchera infinita (15 nominations).

Douleur et gloire de Pedro Almodóvar, Intemperies de Benito Zambrano, La trinchera infinita de Aitor Arregi, Jon Garaño et Jose Mari Goenaga, Lo que arde d’Oliver Laxe et Mientras dure la guerra de Alejandro Amenábar, concourent tous les cinq pour le Goya du meilleur film.

Le Goya du meilleur scénario se dispute entre Pedro Almodóvar pour Douleur et Gloire, Aitor Arregi, Jon Garaño et José Mari Goenaga, pour La trinchera infinita; Oliver Laxe, pour Lo que arde et Alejandro Amenábar, pour Mientras dure la guerra.

Dans la catégorie meilleure actrice ont été nominées : Penelope Cruz pour Douleur et Gloire; Greta Fernández, La hija de un Ladrón; Belén Cuesta, pour La trinchera infinita; Marta Nieto, pour Madre.

Du côté des acteurs ce sont Antonio Banderas, pour Douleur et Gloire; Antonio de la Torre, pour la La Trinchera Infinita; Karra Elejalde, pour Mientras dure la guerra, Luis Tosar, pour Qui a le fer tue, qui ont été sélectionnés afin de concourir pour le Goya du meilleur acteur.

La grande soirée des nominations aura lieu le 16 décembre à Madrid. La soirée de gala des Goyas tant attendu aura lieu quant à elle le 25 janvier au Palais des sports José María Martín Carpena à Malaga et sera animé par Sílvia Abril et Andreu Buenafuente.

Publicités

One thought on “Goyas 2020 : Pedro Almodóvar et Alejandro Amenábar favoris !”

Laisser un commentaire