Big Up, le site internet qui permet d’avoir la vidéo personnalisée d’une célébrité

Crédit : Big Up Vidéo

Anaïs Langlois, Adrien Chaput et Stefan Tran sont amis, ils viennent du monde de la communication et du marketing et ont lancé en mai dernier la société Big Up Vidéo. Ce site internet français fonctionne sur un principe simple : …

l’effet de surprise et de bonne humeur en permettant à des gens comme vous et moi de recevoir une vidéo personnalisée d’une de leurs célébrités préférées et à des associations à but non lucratif de recevoir des aides. Anaïs et Adrien nous explique comment fonctionne le concept …

On retrouve dans leur catalogue éclectique le présentateur Jean-Pierre Foucault, le footballeur Djibril Cissé, l’entraîneur et footballeur Laurent Blanc, le chanteur et acteur Tom Leeb, les humoristes Tareek, Kevin Levy et Gil Alma, des athlètes, des chanteuses de The Voice, des aventuriers de Koh Lanta, Alexandra des L5

L’idée de Big Up Vidéo

Big Up signifie « dédicace » en français, concrètement Big Up Vidéo propose un service personnalisé de vidéos réalisées par des célébrités sur leur smartphone de 30 secondes à deux minutes environ, spécialement pour une personne.

L’équipe Big Up Vidéo

Comment vous est venue l’idée de Big Up Vidéo ?

On était à un mariage au Portugal tous les trois et des amis du marié ont réussi à avoir la vidéo d’une personnalité portugaise pour leur cadeau. Les images ont été diffusées pendant la fête et le résultat était incroyable, les mariés étaient à la fois ravis et très surpris ! On se rend compte à quel point l’impact des personnes connues sur leurs fans est grand. Et c’est vrai, imaginez qu’une célébrité que vous appréciez particulièrement vous envoie une vidéo rien que pour vous, nous avons tous quelqu’un en tête qui nous ferait plaisir. On a trouvé l’idée vraiment géniale et on s’est dit pourquoi ne pas lancer un service comme ça en France ? Aux Etats-Unis le concept existe depuis trois ans avec le site Cameo.

Crédit : Big Up Video

Big up Vidéo : des célébrités, un effet de surprise et une aide pour des associations

Comment fonctionne Big Up Vidéo et la vidéo est-elle vraiment personnalisée ?

Big Up Vidéo répertorie toutes les célébrités qui travaillent avec nous pour ces vidéos. Nous souhaitions que ce soit bien organisé et qu’il n’y ait pas de problème de droit à l’image donc nous avons mis en place des contrats liant la célébrité et Big Up Vidéo. Une personnalité peut décider de rompre le contrat mais en principe celle-ci reste sur le long terme et réalisera plusieurs vidéos.

Si vous souhaitez commander une vidéo pour l’anniversaire d’un membre de votre famille ou d’un(e) ami(e) par exemple, il suffit de choisir la célébrité désirée sur notre site et d’écrire un texte permettant à l’acteur, la chanteuse, l’humoriste, le sportif etc de connaître la personne à laquelle va s’adresser la vidéo personnalisée. Nous conseillons de donner des petites anecdotes sympas, drôles, des choses un peu personnelles que la célébrité peut utiliser dans sa vidéo afin que l’effet de surprise soit maximum pour le destinataire. Nous lisons ensuite ces descriptions, vérifions qu’il n’y a pas de demandes bizarres et jouons le rôle d’intermédiaire avec le ou la célébrité en question.

Comment choisissez-vous les personnalités présentes sur votre site internet ?

Les célébrités s’inscrivent sur Big Up Vidéo pour réaliser plusieurs vidéos parce qu’elles veulent être plus proches de leurs fans et afin de soutenir une cause qui leur est chère. Donc nous les contactons directement ou à travers leur agent en fonction de la demande. Le plus complexe étant de contacter la personnalité en question qui peut être très difficilement accessible au premier abord, une fois ce cap passé les échanges se font facilement et l’idée leur plaît en général.

Un échantillon des célébrités disponibles sur Big Up Video. Crédit / Big Up Video.

Les vidéos Big Up sont payantes pour ceux qui les commande,  la célébrité choisit ou non, à quelle association elle veut reverser ses gains… Comment sont fixés les prix et ce qui est reversé à chacun ?

Les célébrités fixent leur prix, elles sont libres et nous nous adaptons. Ce tarif va varier selon la notoriété de la célébrité et le temps qu’elle peut consacrer aux vidéos. Certains peuvent en réaliser plusieurs par semaine, d’autres une par mois. Nous touchons pour Big Up Vidéo 30% des commissions, le reste est destiné aux célébrités. Elles ont alors la possibilité de reverser des fonds à une association partenaire de Big Up Vidéo ou de leur choix. Mais il n’y a aucune obligation…

Les principales sont Juste Humain (une association qui offre des parenthèses artistiques et culturelles aux enfants hospitalisés au sein des hôpitaux ), Guéri d’un cancer, Coucou nous Voilou (pour améliorer le quotidien des jeunes hospitalisés), Je cours pour Tom (une association d’aide pour les autistes), la SPA, les Apprentis d’Auteuil (association consacrée à l’insertion et à la formation des jeunes en difficulté)… Et il y en a plein d’autres !

Exemples d’associations bénéficiant des dons des célébrités sur Big Up Video

Auriez-vous un moment Big Up Video particulier à raconter ?

Il y a quelques semaines, nous avons eu une demande assez particulière. Il s’agissait d’une personne qui a demandé une Big Up Video pour elle-même. Elle n’allait pas bien et elle expliquait que l’énergie de sa célébrité préférée était un moyen de lui remonter le moral. La personnalité en question a alors pris le temps de faire une vidéo particulière, en pesant chacun de ses mots réconfortants. Ce fut un moment très émouvant…

On aime bien demander aussi aux familles et aux amis de nous envoyer les réactions de celles et ceux qui ont vu la vidéo, en général le résultat est génial et la surprise totale !

Quels sont vos objectifs pour les mois à venir ?

Noël approche à grands pas, c’est l’un des moments où on peut faire des demandes dédicaces qui feront plaisir et en profiter pour aider les associations qui en ont le plus besoin en cette période de l’année. Nous sommes en train de préparer une opération spéciale… Rendez-vous sur Big Up Video, plus plus d’infos.

Pour l’année 2020, nous aimerions continuer à faire grandir notre catalogue de célébrités disponibles afin d’attirer plus de visiteurs et nous sommes en train de travailler sur une demande de levée de fonds afin de développée plus en profondeur Big Up Video.

Laisser un commentaire