Frozen 2 donne de la voix dans les cinémas !

Crédit : Walt Disney Animation Studio

La suite de Frozen, Frozen 2 de Walt Disney Animation Studio est arrivée hier dans les cinémas en France, sans avant-première. Le film est déjà en tête du box office avec plus de 33 000 entrées. En Espagne, le long-métrage d’animation sort vendredi 22 novembre comme aux Etats-Unis et nous avons pu…

le voir aux côtés des interprètes (voix) espagnols mardi au cinéma Callao. Pas de spoiler sur le dessin animé ici, ne vous inquiétez pas.

David Bispal, l’étoile de Frozen 2 en Espagne

Le photocall a accueilli de nombreuses personnalités espagnoles, avec comme il se doit David Bispal, le chanteur espagnol de « Mucho Mas allá », la mélodie phare du film d’animation, reprise de l’originale en anglais « Into the Unknown » du groupe américain Panic at the Disco.

David Bispal a vendu plus de six millions de disques en Espagne et dans le monde, ce dernier s’est fait connaître en 2001 grâce à l’émission musicale Operación Triunfo, la Star Academy espagnole. Voici ses réactions juste avant la projection de Frozen 2

Pour moi chanter la bande-originale d’un dessin animé Disney est un rêve devenu réalité. Je suis très fier d’être allé jusqu’au bout. Il ne faut pas croire que cela a été facile, j’ai énormément travaillé pour arriver où j’en suis aujourd’hui. Pour Mucho Más allá dans Frozen II, j’ai passé plusieurs castings. Dans la chanson, je dois donner beaucoup de voix, partir dans les aigus. Le bon rythme a été atteint grâce aux répétitions. Aujourd’hui l’important pour moi est de continuer à travailler ma voix et de la garder intacte le plus longtemps possible…

Pour écouter la version espagnole Mucho Más allá de David Bispal, c’est par ici :

Au cours d’une des scènes mythiques du dessin animé, c’est Elsa, la Reine des neiges qui chante Mucho Más allá et sa voix est celle d’une femme : Il s’agit de Carmen Sarahi pour la version espagnole (Idina Menzel dans la version originale, américaine).

Nous avons aussi pu croiser Gisela (Gisela Lladó Cánovas), interprète de Suéltalo! dans le premier volet de Frozen sorti en 2013. La chanteuse prépare actuellement un nouveau single, et comme David Bispal, elle entrée dans le monde de la chanson avec Operación Triunfo, en 2002. Dans l’Hexagone, la version française « Libérée, délivrée » de Anaïs Delva avait fait le tour de toutes les radios, au point que chacun et chacune a écouté ce titre au moins cinquante fois.

Parmi les autres invités à la projection, on a pu croiser des célébrités espagnols accompagnées de leurs enfants, la fille de l’actrice espagnole Rossy de Palma, Luna, Chabelita Pantoja, la fille de la chanteuse Isabel Pantoja ou encore Béatrice Pasquier de Franclieu, princesse d’Orléans, journaliste française entre autres, spécialisée dans la mode…

En France Dany Boon prête sa voix à Olaf pour la Reine des neiges 2

En France, les quatre principaux interprètes des voix de la Reine des Neiges 2 sont : Emmylou Homs (Anna), Charlotte Hervieux (Elsa), Donald Reinoux (Christoff) et Dany Boon por Olaf . Charlotte Hervieux est donc celle qui chante « Dans un autre monde », la comédienne est notamment connue pour ses rôles dans d’autres comédies musicales comme La Famille Addams (Mercredi Addams) et We Will Rock you avec les reprises des grands tubes de Queen.

En 2014, soit un an après sa sortie, Frozen avait récolté de nombreuses récompenses : deux oscars pour le meilleur film d’animation et pour la meilleure chanson, un BAFTA award et un Golden Globe. Difficile de savoir si ce second volet aura autant de succès auprès des jury. Rendez-vous en 2020 pour les prochaines éditions !

Frozen 2, l’Espagne et ses comédies musicales

Avec 28 chansons et 19 thèmes musicaux différents, Frozen 2 pourrait aisément qualifié de dessin animé musical. Si vous aimez les chansons dans les films Disney, vous ne serez pas déçus ! Lors de cette avant-première, il fut difficile de passer à côté des rires aux éclats des enfants notamment grâce aux réactions d’Olaf, le bonhomme de neige apparu dans le premier Frozen et de retour. Nous avons aussi pu entendre des soupirs de tristesse car Frozen 2 n’est pas que joyeux, le monde créé par Disney dans ce second volet a des côtés obscures même si le film est visible à partir de quatre ans.

La salle de projection était comble à Madrid et ce n’est pas surprenant lorsque l’on comprend que le monde de la musique occupe une place très importante en Espagne et particulièrement les comédies musicales. En effet, rien qu’à Madrid en ce moment tournent plus de 30 comédies musicales à succès, un rythme effréné digne de New York. Et cela fait huit ans que la salle du théâtre Lope de Vega se remplit pour Le Roi Lion, cinq soirs par semaine. A titre de comparaison, à Paris, il y a seize comédies musicales sur scène en ce moment.

Les meilleures comédies musicales à voir à Madrid

Si vous êtes espagnol ou étranger de passage dans la capitale madrilène et vous avez un faible pour les comédies musicales, voici les 6 comédies musicales recommandées, plus une en bonus :

  • Anastasia, el Musical. Si vous avez adoré le dessin animé, vous serez plongé dans cet univers aux décors magnifiques et costumes flamboyants de la princesse, tous réalisés à la main. Pour toute la famille.
  • El Rey Leon : un classique de Broadway ! Pour toute la famille.
  • La Llamada : une jeune fille dans une pension de bonnes soeurs, des rêves de chanteuses et les reprises des plus grands succès de Whitney Houston, un cocktail explosif et une comedie typiquement espagnole ! Pour toute la famille.
  • Billy Elliot : une belle comédie musicale qui a reçu le meilleur prix en 2018 de la comédie musicale espagnole. A voir surtout si vous avez aimé le film ! Pour toute la famille.
  • El Medico, el musical : adaptée fidèlement du roman best-seller Le Médecin d’Ispahan de l’écrivain Noah Gordon, la comédie musicale raconte l’histoire fascinante d’un médecin doté d’un pouvoir de prémonitions sur ses patients. Une comédie musicale originale ! Pour adolescents et adultes.
  • La Jaula de las locas : il s’agit d’une adaptation en musique de la Cage aux folles, la pièce de théâtre légendaire de Jean Poiret (par la suite adaptée en film avec Michel Serrault, Michel Galabru…). Les critiques sont excellentes et le challenge était de taille ! A voir entre amis adultes et consentants.

La comédie musicale à voir en bonus, à Málaga : A Chorus Line, une création originaire de Broadway, adaptée par Antonio Banderas au sein du théâtre qu’il vient d’inaugurer à Málaga, le Teatro del Soho Caixabank. L’oeuvre se joue du 21 novembre 2019 au 21 janvier 2020.

Publicités

Laisser un commentaire