Interview : en 2019, Sharon Stone illumine Madrid aux Harper’s Bazaar Actitud 43

Pour la troisième année consécutive à Madrid et sponsorisé par la liqueur espagnole 43, le magazine féminin américain Harper’s Bazaar a remis le 5 novembre une série de récompenses à des personnalités espagnoles et étrangères du monde du cinéma, de la mode, de l’art, de la gastronomie et de la littérature… L’événement a pris place au sein du discret mais somptueux palais Santoña dans le centre de la capitale, sous quelques gouttes de pluie

Nous avons pu échanger quelques mots avec Sharon Stone, star de la soirée, mais aussi le top model britannique David Gandy, Cécilia Suarez interprète de Paulina dans la série mexicaine de Netflix la Casa de las Flores, Pedro J. Ramirez co-fondateur du quotidien espagnol El Mundo et actuel directeur du site d’actualités El Español, Vanesa Lorenzo mannequin et petite amie du footballeur Carles Puyol…

Sharon Stone, Carole Bouquet, Ángel León, Lita Cabellut, David Gandi… Récompensés par les Harper’s Bazaar Actitud 43

Neuf personnalités ont reçu une récompense pour les Harper’s Bazaar Actitud 43 cette année, chacun et chacune dans son domaine de prédilection. Les voici :

  1. Actitud icône international : Sharon Stone, actrice américaine
  2. Actitud style féminin : Carole Bouquet, actrice française
  3. Actitud icône de mode : Verónica Etro, stylise de mode espagnole
  4.  Actitud gourmet : Ángel León, chef cuisinier espagnol
  5. Actitud Creativa : Lita Cabellut, peintre espagnol
  6. Actitud littéraire : Elena Medel, poétesse espagnole
  7. Actitud style masculin : David Gandy, mannequin anglais
  8. Actitud solidaire : Paco Arango, réalisateur espagnol. Son film le plus récent : The Rodriguez and the Far Side avec entre autres Géraldine Chaplin, une des filles de Charlie Chaplin.
  9. Actitud style de vie : Vanesa Lorenzo, mannequin espagnole

Sharon Stone s’exprime sur le Sex Symbol qu’elle est devenue avec Basic Instinct

Lors de la remise des prix Harper’s Bazaar Actitud 43, Sharon Stone a reçu celui d’icône internationale, lui valant aussi d’être à la une du magazine pour le mois de novembre. Elle réagit sur son titre de sex symbol qu’elle a gardé depuis les année 90 :

« C’est drôle d’être considérée comme un sex symbol car je pense que les gens ont des avis vraiment différents sur l’interprétation du sexe. Je crois qu’il faut déjà s’appuyer sur l’idée selon laquelle c’est ainsi que nous sommes tous nés. Et la sexualité devrait être la chose la plus belle et la plus intime de nous-mêmes. Si on considère que le sexe exprime l’amour et l’intimité, alors je suis fière d’être ce symbole. »

Sharon Stone aux Harper’s Bazaar Actitud 43. Crédit : I.L/DC

Plus sérieusement, la star nous aussi fait part de ses préoccupations sur la politique américaine et mondiale qui pour elle, a des airs de chaos. « Il ne faut pas que nous cédions à la peur, il faut nous construisions un village de solidarité tous ensemble » a t-elle affirmé, reprenant ainsi les termes d’Hilary Clinton, candidate à la présidentielle américaine en 2016.

Sharon Stone nous a aussi parlé un peu en français, renouvelant son amour pour la France, Paris et notre style de vie.

Sharon Stone, icône des années 90 grâce aux films Basic Instinct (aux côtés de Michael Douglas), Casino, Silver, Total Recall avec Arnold Schwarzenegger, continue sa carrière puisqu’elle a joué récemment dans The Laundromat, film inspiré de l’affaire des Panama Papers, réalisé par Steven Soderbergh et en ce moment sur Netflix. L’actrice américaine apparaîtra bientôt également dans la série The New Pope, suite de The Young Pope interprété par Jude Law.

Harper’s Bazaar Actitud 43 : Pedro J. Ramirez co-fondateur del Mundo donne deux conseils aux jeunes journalistes

J’ai deux conseils à donner à ceux qui se lancent dans le journalisme :

d’abord, en tant que journaliste il faut aller à la recherche de la vérité. Et mon second conseil : faire attention à l’orthographe ! Mais dans le monde d’aujourd’hui, bombardé par de nombreuses informations, le recherche de la vérité est la chose la plus vitale. Avec la passion bien sûr !

La top model espagnole Vanesa Lorenzo nous parle de développement durable à l’échelle individuelle

Epanouie aux bras de son compagnon Carles Puyol, Vaneza Lorenzo évoque sa maison de campagne comme un havre de paix naturel. Le couple et leurs deux enfants se sont lancés dans la production de leurs propres aliments grâce à une ferme éco-durable : oeufs, lait mais aussi légumes et fruits. Vaneza Lorenzo nous a également confié leur projet de faire de leur résidence une maison écologique, produisant sa propre énergie.

Carles Puyol et Vanesa Lorenzo. Crédit : I.L/DC

Cela fait longtemps que le mannequin espagnol s’intéresse au bien-être humain et au développement du corps, puisqu’elle avait sorti un livre en 2016 sur le Yoga : Yoga, un style de vie. Elle travaille actuellement sur l’écriture d’un prochain ouvrage sur la psychologie infantile. De son côté Carles Puyol qui avait arrêté sa carrière de footballeur au FC Barcelone en 2014 se consacre à un projet d’éducation par le sport.

L’actrice mexicaine Cécilia Suárez évoque Paulina dans la Casa de las Flores

Quelle surprise d’entendre parler Cécilia Suárez normalement et non avec des phrases tout en lenteur, si caractéristiques de Paulina, personnage emblématique (et un peu hystérique) de la série mexicaine à succès de Netflix, la Casa de las Flores. Dans la série, l’actrice joue la petite amie de Maria-José, un homme devenue femme, interprétée par l’acteur espagnol Paco Leon. Si vous ne l’avez pas encore vue, nous vous la conseillons !

A force de travail, on trouve en nous-mêmes ce que l’on attend de nous pour un personnage, je ne suis pas Paulina dans la vraie vie. Nous tournons actuellement la saison 3 de la Casa de las Flores et ce sera la dernière. Je pense que le réalisateur, Manolo Caro a pris la bonne décision…

Galerie photos Harper’s Bazaar Actitud 43 édition 2019

Merci à Dyp Comunicación pour leur organisation exemplaire côté communication avec d’un côté les médias et les journalistes, c’est-à-dire nous et de l’autre ces célébrités.

Laisser un commentaire