Juego de Tronos la exposición oficial débarque à Madrid : comment en profiter ?

Crédit : GOT exposition officielle

Vous connaissiez la série mythique d’HBO sous le nom « Game of Thrones », traduit en français par « Le Trône de fer » et en espagnol « Juegos de Tronos ». Alors que la diffusion de l’ultime saison 8 de Game of Thrones s’est achevée le 19 mai dernier sous les critiques de certains fans et les applaudissements des autres, l’exposition officielle de la série arrive à Madrid demain, le 26 octobre. Découvrez

L’inauguration de Juegos de Tronos la exposición oficial avec Liam Cunnigham et Isaac Hempstead-Wright à Madrid

Nous étions à l’inauguration hier (24 octobre 2019) de Juegos de Tronos la exposición oficial, au centre d’exposition IFEMA-Madrid, accompagnés des mythiques acteurs Liam Cunningham alias Davos Mervault et Isaac Hempstead-Wright, interprète de Brandon Stark.

Pour l’acteur anglais Isaac Hempstead-Wright, âgé de 20 ans, « le retour à la réalité fut compliqué et triste évidemment. J’étais encore enfant quand tout a commencé, 10 ans avec une équipe de tournage c’est énorme, cela devient une véritable famille (le premier tournage de la série avait commencé en 2010). Mais en même temps je suis content de retrouver une vie normale, commencer de nouveaux projets, toujours pour la télévision et le cinéma et j’ai repris mes études, en neuro-sciences ».

Vidéo crédit : Treiz’Hebdo avec Dyp comunicación

Pour Liam Cunningham, de nationalité irlandaise, il semblait avoir encore un pied sur le tournage de Game of Thrones quand nous lui avons parlé : « Revoir les décors et les costumes comme ça alors que la série est finie me remplit d’émotion et de mélancolie. J’ai été ravie de faire partie de cette aventure extraordinaire. « 

Juego de Tronos la exposición oficial : Michele Clapton nous parle des costumes

Il y avait aussi Michele Clapton, tout aussi vitale dans l’accomplissement de Game of Thrones mais côté coulisses. Cette femme américaine n’est autre que la costumière de tous les costumes des personnages qui ont fait le succès mondial de la série.

Michele Clapton a travaillé sur toutes les saisons de GOT excepté la sixième (elle travaillait sur The Crown et fut remplacée par April Ferry) et recevra trois Emmy Awards en récompense. Sur le tournage, il fut parfois nécessaire de réunir 700 costumes en même temps, pour les acteurs ainsi que les figurants, notamment lors des grandes scènes de bataille.

Michele Clapton, la costumière de GOT lors de l’inauguration de Juegos de Tronos la exposición oficial, le 24 octobre 2019. Crédit : I.L

Cela me fait très plaisir de voir que les costumes continuent à vivre à travers cette exposition, après la fin de la série. La conception des costumes réalisés à l’aide de mon équipe (une centaine de personnes) pouvait prendre de 5 jours pour les plus rapides à trois mois pour les plus longs.

Que découvre-t-on lors de l’exposition officielle de Game of Thrones à Madrid ?

Comme pour la série, l’objectif n’est pas de spoiler. On peut simplement vous dire que l’espace d’exposition se tient sur plus de 1000m2, habité par l’ambiance obscure et mythique de la série. Vous pourrez y découvrir en vrai les costumes et certains décors authentiques de Game of Thrones. Il ne s’agit en effet pas de répliques. Les visiteurs auront également accès à des activités interactives et virtuelles afin de se plonger complètement dans l’univers de Game of Thrones.

Voici un petit avant goût visuel de l’exposition :

Comment voir Juegos de Tronos, la exposición oficial à Madrid ?

Après New York, Londres, Paris et Barcelone, l’exposition officielle de Game of Thrones commence à Madrid et se tiendra jusqu’au 15 mars 2020. Ainsi pour celles et ceux qui n’ont pas encore pu la voir, il suffit de réserver un horaire sur le site officiel de l’exposition.

Le prix du billet n’est pas donné : 20,40€ pour les 13 ans et plus, 12,40€ pour les enfants de 4 ans à 12 ans et gratuit pour les enfants jusqu’à trois ans. Attention les réservations partent vite quand même ! L’exposition GOT a lieu à l’IFEMA-Feria de Madrid (au sein de l’espace 5.1), légèrement en dehors du centre ville de Madrid. Pour se rendre à l’IFEMA, il existe quatre options :

  • En voiture par la M11, la M12 ou l’A12.
  • En métro, avec la ligne 8 (station Feria de Madrid)
  • En bus : de nombreuses lignes au départ du centre de Madrid desservent l’IFEMA (Feria de Madrid) : 73, 112 et 122.
  • Depuis l’aéroport via la ligne 8 du métro.

Ne soyez pas surpris si vous apercevez des statues géantes de Game of Thrones à Madrid, HBO en a profité pour en exposer quatre sur des places distinctes (Plaza de Callao, Plaza de Murillo, Plaza de Isabel II et enfin Plaza de Felipe II)

Quand visiter les studios de Game of Thrones ?

De nombreuses villes et lieux ont abrité les tournages des 8 saisons de Game of Thrones, telle que Séville et son palais de l’Alcazar ou encore Essaouira (Maric). Mais la majorité des scènes ont été filmées en Irlande, et notamment au sein des studios spécialement conçus pour la série. Ces studios HBO ouvriront leurs portes au public au printemps 2020. La date exacte sera connue prochainement.

Publicités

Laisser un commentaire