Agatha Ruiz de la Prada et sa fille dessinent les bouteilles de vins espagnols Mar de Frades en édition limitée

La célèbre styliste espagnole Agatha Ruiz de la Prada a annoncé le 8 octobre 2019, lors d’une soirée exclusive à Madrid, sa participation au design des bouteilles de vin blanc Mar de Frades, élaborées en Galice, au nord ouest de l’Espagne. La créatrice est accompagnée dans cette aventure de sa fille, Cosima. Toutes les deux ont ainsi pu réaliser leurs dessins aux allures fantastiques sur des bouteilles distinctes…

La marque de vins blancs et spiritueux espagnole Mar de Frades naît en 1987 et fabrique son vin dans la région espagnole de Galice depuis sa création, à seulement quelques kilomètres de l’océan Atlantique en pleine nature. Cette localisation idyllique des vignes a donné un goût légendaire au vin ; frais et sauvage qui a construit sa réputation en Espagne.

Côté design, Agatha Ruiz de la Prada et Cosima (dont le père est Pedro José Ramirez, co-fondateur du journal El Mundo) perpétuent une lignée qui allie le monde de la mode et celui des vins et spiritueux. Deux mondes qui évoluent main dans la main depuis bien longtemps comme la précisé la créatrice pendant la soirée de présentation.

Mère et fille ont chacune apporté leur touche personnelle au design mais l’esprit de famille se reconnaît tout de suite, dans la couleur et la gaieté.

Cosima a choisi d’illustrer sa bouteille d’une série d’étoiles oranges, jaunes, bleues, vertes et roses tandis qu’Agatha Ruiz de la Prada a dessiné des bouquets de coeurs, symboles emblématiques de ses collections de prêt-à-porter. Si Cosima a toujours aidé sa mère dans la promotion de sa marque, c’est la première collaboration qu’elles réalisent côte-à-côte.

Le petit plus fashion sur les bouteilles spéciales d’Agatha et Cosima ?

Selon s’il s’agit de la bouteille dessinée par Agatha Ruiz de la Prada ou par Cosima, une petite étoile ou un petit coeur apparait sur les bouteilles lorsque celles-ci sont à bonne température pour être bues. Si les symboles ne ressortent pas, cela veut dire qu’il faut attendre encore un peu pour déguster votre vin… Sachant que celui-ci se consomme de préférence frais.

La touche de mode sur ses bouteilles et packagings en édition limitée n’est pas nouvelle pour ce fabricant de vins. Mar de Frades collabore en effet depuis 2011 avec des stylistes de son pays tels que Jorge Vásquez (marque de vêtements pour femmes) ou Ana Locking.

Les 30 000 bouteilles de Mar de Frades en édition limitée seront bientôt commercialisées dans de nombreux restaurants et disponibles à la vente. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de Mar de Frades.

Publicités

Laisser un commentaire