Mode 2019 : les premiers défilés de la Pasarela Latino Americana hauts en couleurs

Hier, se tenaient une série de défilés dans le palais majestueux de Linares, à Madrid à l’occasion de la première édition de la Pasarela Latino Americana. Au programme : plumes, couleurs joyeuses, matières naturelles et confection artisanale sur fond de musique locale et pétillante. On vous embarque en images, dans l’univers de ces stylistes du Honduras, du Nicaragua, du Paraguay mais aussi, plus proches de nous, d’Espagne avec les créations d’Elhea et d’Agatha Ruiz de la Prada…

Mode durable : Fauve Gaubbe et ses créations traditionnelles du Paraguay

A travers les créations pour sa marque Fauve Gaubbe fondée en 2011, Fabian Da Silva revisite les vêtements traditionnels de son pays. Il propose une fabrication 100% artisanale et écologique destinée aux femmes et aux hommes…

La principale matière utilisée est le coton local. Fabian se sert également de la terre ocre abondamment présente au Paraguay afin de teindre ses textiles selon ses envies, leur donnant une emprunte historique, très visuelle. Et ce n’est pas un hasard si le jeune créateur né en 1986 possède un style très scénographique, il s’agit de sa spécialité à l’université d’Asuncion, au Paraguay d’où il sortira diplômé à la fin de l’année.

Elégance, plumes et couleurs pour la créatrice hondurienne Duly Romero

Duly Romero est arrivée en Espagne il y a quinze ans. Elle a d’abord enchaîné les petits boulots avant de se consacrer à sa passion, la mode et donc la création de vêtements. Ses robes colorées, élégantes, réalisées à la main allient à la fois matières fluides comme le satin et matériaux plus simples, originaires du Honduras. Ce choix apporte une touche traditionnelle et artisanale à sa collection, créée avec sa soeur.

Une collection casual chic pour le designer Nicaraguayen Álvaro Maradiaga

Agé de seulement 29 ans, Álvaro Maradiaga vient d’une famille d’artistes, un père et un frère jumeau artistes plasticiens et sculpteurs. C’est donc naturellement que lui aussi s’est tourné vers l’art, dans le textile. Ses vêtements sont fluides donnant toujours l’impression d’être en mouvement, à la manière dont ils ont été découpés sur leurs silhouettes.

Pia Colina, à travers sa marque espagnole de prêt-à-porter Ehlea, a montré sa collection de maillots de bain ainsi que des robes plus légères aux couleurs chatoyantes. Ces créations sont dessinés en Espagne et fabriquées en Italie.

Agatha Ruiz de la Prada clôture la marche avec sa collection

La célèbre styliste espagnole Agatha Ruiz de la Prada est rentrée à temps de Paris afin de participer à la Pasarela Latino Americana dont elle est la marraine. On a pu retrouver ses matières et dessins de prédilections, les coeurs aux couleurs explosives !

Publicités

One thought on “Mode 2019 : les premiers défilés de la Pasarela Latino Americana hauts en couleurs”

Laisser un commentaire