Mini interview : Dua Lipa à Madrid pour Libre d’Yves Saint Laurent

La jeune chanteuse Dua Lipa, compositrice et auteur anglo-albanaise qui a déjà de nombreux titres qui ont fait le tour du monde avec elle, devient désormais la nouvelle égérie du parfum Libre d’Yves Saint Laurent. Elle s’est rendue à cette occasion à New York, Londres, Paris et enfin Madrid où nous avons pu lui parler une minute top chrono de liberté…

«Dua Lipa, qu’évoque pour toi le parfum Libre d’Yves Saint Laurent?»

Le parfum Libre d’Yves Saint Laurent est pour moi une fragrance très séduisante, attirante. Il est une manière de dire aux femmes, grâce à son nom Libre, vivez pour vous, n’ayez pas peur. Si vous êtes une femme, vous n’avez pas à vous excusez pour cela, soyez vous-même… Les femmes doivent se sentir libre, pouvoir s’exprimer comme elles l’entendent sans avoir l’impression d’être emprisonnée dans une certaine manière de penser de la part notre société.

Le créateur Yves Saint Laurent avait donné ce goût de liberté aux femmes

Ce n’est pas la première fois qu’Yves Saint Laurent Beauty (cosmétiques) donne le nom Libre à un de ses parfums, il existait déjà L’Homme Libre de la même enseigne. Le styliste Yves Saint Laurent (1936-2008) attribuait une importante vitale à la liberté, à travers sa création artistique. Le fameux costume Yves Saint Laurent pour femme et pour homme sont le reflet de cet idéalisme de liberté et d’égalité entre les deux genres qui a marqué d’une trace indélébile de monde de la mode.

Ci-dessous, le clip New Rule de Dua Lipa :

Publicités

Laisser un commentaire