Pasarela Latinoamericana : les défilés de mode latino-américains s’invitent à Madrid

Mercredi dernier à Madrid, entre les murs dorés de la Casa America, Alejandro Modrano, directeur général de la Fashion Week au Honduras a annoncé la création d’un événement particulier pour la mode : la première édition de la Pasarela Latino Americana. Ces défilés se dérouleront…

Les 1er et 2 octobre sous le parrainage de la créatrice de mode espagnole Agatha Ruiz de la Prada.

La pasarela Latino Americana : «Permettre à Madrid de devenir la capitale de la mode d’Amérique latine pour quelques jours»

Alejandro Modrano, spécialiste de la mode (DG de la Fashion Week au Honduras) est également président de la Pasarela Latinoamericana qui se tiendra du 1er au 3 octobre à Madrid. A ce sujet, il indique que c’est un grand honneur que lui fait la capitale espagnole ainsi que ceux qui ont rendu cet événement possible.

La pasarela Latino americana va permettre à des talents d’Amérique latine de la mode, inconnus jusqu’à lors, de sortir à la lumière afin de montrer leurs créations. Ils n’avaient tout simplement pas la visibilité et la publicité suffisantes avant pour se faire connaître à l’étranger. La mode des pays d’Amérique latine est artisanale et locale avec de nombreuses couleurs éclatantes… Nous espérons que ce soit le début d’une grande aventure.

Une vision partagée par Agatha Ruiz de la Prada, marraine de la Pasarela, l’ambassadeur du Honduras, Norman Garcia ainsi que les autres organisateurs présents lors de la conférence de presse, principalement des représentants d’Ambassades d’Amérique latine mais aussi Concepción Diaz de Villegas, directrice du commerce et des partenariats à la mairie de Madrid.

Une dizaine de stylistes participeront aux différents défilés organisés. Ces derniers sont des jeunes créateurs ayant été sélectionnés sur concours, ils viennent principalement du Nicaragua, du Chili, de Puerto Rico, du Paraguay, du Honduras et enfin d’Espagne. Ces marques sont artisanales et certaines reconnues pour leur contribution au développement durable.

Découvrez les marques et leurs parcours ici (cliquez sur les liens pour en savoir plus) :

Agatha Ruiz de la Prada présentera également ses créations, dans sa boutique à Madrid. La styliste espagnole, marquise et baronne, Grande d’Espagne est connue dans son pays mais également à l’étranger pour ses créations exuberantes et joyeuses, ornées de coeurs.

Publicités

One thought on “Pasarela Latinoamericana : les défilés de mode latino-américains s’invitent à Madrid”

Laisser un commentaire